Accès Rapide - Sommaire
ToggleCréé à partir des séries majeures du célèbre film, le TCG Star Wars Unlimited offre entre autres de redécouvrir plusieurs personnages clés. Leur forte implication et leurs décisions ont eu un impact déterminant sur l’issue des 3 trilogies. Qui sont ces personnages et quelles évolutions ont-ils connues tout au long de l’histoire ? Voici un aperçu du parcours de Luke Skywalker, Dark Vador et du jedi Obi Wan Kenobi.
Luke Skywalker
Fils d’Anakin Skywalker et de la reine Padmé Amidala, Luke Skywalker est l’un des personnages clés de la saga Star Wars. C’est lui qui met fin à la dictature de l’empereur et de ses bras droits. Il vient au monde en l’an 19 avant la bataille de Yavin sur Polis Massa, un astéroïde gravitant dans la zone de la Bordure extérieure. Sa mère l’enfante avec sa sœur jumelle Leia, mais décède au terme de l’accouchement. En effet, son époux Anakin Skywalker, qui devient Dark vador, avait quelque temps auparavant tenté de la tuer.
Luke ne doit la vie qu’à l’intervention du jedi Obi-Wan Kenobi. Il grandit sur la planète Tatooine, auprès de son oncle Owen lars. Il découvre bientôt sa sensibilité à la Force et développe d’excellentes aptitudes au combat.
À 19 ans, il devient un héros en combattant vaillamment les forces impériales aux côtés de l’Alliance rebelle. Luke est ensuite formé par le maître Yoda et devient à son tour un jedi. Il affronte à deux reprises Dark vador. Le second affrontement s’achève par la mort du seigneur sith et de son chef Dark Sidious, qui n’est rien d’autre que l’empereur Palpatine.
Après la chute de l’empire, il décide de mener une vie d’ermite sur la planète Ahch-To et prend comme élève la jeune guerrière Rey. Sa mort intervient en l’an 34 ap.By, dans l’avant-dernier épisode de la saga.
Anakin Skywalker alias Dark Vador
Anakin Skywalker est considéré comme le personnage le plus puissant des trilogies Star Wars. Né à Tatooine, il est très tôt repéré par le jedi Obi-Wan Kenobi qui le forme et lui apprend à se servir de la Force lumineuse. Le jeune chevalier s’éprend ensuite de Padmé Amidala et leur union donnera naissance à Luke et à Leia.
Manipulé par le chevalier Sith Dark Sidious, il devient un adepte de la Force obscure et prend le nom de Dark Vador. Il est à l’origine de l’élimination de plusieurs membres de l’ordre des jedis. Sous cette identité, il occupe le poste de bras droit de l’empereur Palpatine alias Dark Sidious.
Il prend ensuite les commandes de l’empire galactique et évolue jusqu’au stade de seigneur Sith. Avant sa mort, il repasse du côté lumineux de la Force en tuant son maître Dark Sidious.
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi a été le maître du chevalier Anakin Skywalker lorsque celui-ci était plus jeune. C’est grâce à son intervention que la reine Padmé Amidala arrive à mettre au monde ses enfants Luke et Leia. Il forme par la suite Luke Skywalker à l’usage de la Force lumineuse. Avec Yoda, il est l’un des jedis ayant survécu à l’attaque perpétrée par Dark Vador contre l’Ordre de la Lumière.
Étant un gardien de la paix au sein de la Galaxie, il a eu à défendre la République galactique contre plusieurs ennemis puissants. Parmi ces derniers figurent Dark Maul, Dark Sidious, le comte Dooku et Dark Vador. Après l’installation de l’empire, il s’exile sur la planète Tatooine. Il meurt en l’an 1 avant By, tué par le sith Dark vador, mais réapparaît par la suite sous une forme spectrale.